Les restaurations au fauteuil sont multiples. Elles visent à rétablir la fonction masticatoire et à renforcer ou à améliorer l’apparence d’une dent. Pour ce faire, le dentiste peut avoir recours à diverses techniques et à une variété de matériaux.
Selon l’approche choisie, une procédure de restauration à la chaise peut parfois nécessiter deux visites à la clinique. C’est le cas notamment des couronnes « toute céramique ».
Les technologies du secteur médico-dentaire, qui évoluent sans cesse depuis le milieu des années 1980, changent la donne. Surtout avec l’introduction de la conception et de la fabrication assistée par ordinateur (CFAO). Celle-ci permet aux cabinets dentaires de gérer l’ensemble de la procédure de façon entièrement autonome.
Grâce au CEREC, il est par conséquent possible d’obtenir des restaurations finales et mises en bouche en une seule séance !
Une procédure au CEREC compte 4 étapes qui se concrétisent au cours d’une même visite. D’abord, nous effectuons un balayage optique de la cavité buccale. Ensuite, place à la conception virtuelle. Lorsque le modèle convient, nous sélectionnons le bloc de céramique et procédons à la fabrication. Cette étape s’exécute dans une petite chambre d’usinage.
En dernier lieu : la pose de la restauration. Qu’il s’agisse d’une couronne ou d’une incrustation, celle-ci est soigneusement ajustée avant d’être cimentée en bouche.
- Prise d’empreinte non invasive
- Utilisation d’une céramique standardisée durable et biocompatible
- Esthétisme de la restauration
- Précision, confort et durabilité
- Ne demande qu’une visite unique et donc une seule anesthésie locale
- Évite la pose de prothèse temporaire
La Clinique dentaire Casselman utilise le CEREC pour la confection de couronnes dentaires en céramique, mais aussi à bien d’autres escients. Cette technologie regorge de bienfaits qui vous sont expliqués en détail lors de votre consultation.