Ouvert aujourd'hui jusqu'à 8h

DEPUIS 1978

Couronne (CEREC)

Les restaurations au fauteuil sont multiples. Elles visent à rétablir la fonction masticatoire et à renforcer ou à améliorer l’apparence d’une dent. Pour ce faire, le dentiste peut avoir recours à diverses techniques et à une variété de matériaux.

Selon l’approche choisie, une procédure de restauration à la chaise peut parfois nécessiter deux visites à la clinique. C’est le cas notamment des couronnes « toute céramique ».

L’avènement du CEREC

Les technologies du secteur médico-dentaire, qui évoluent sans cesse depuis le milieu des années 1980, changent la donne. Surtout avec l’introduction de la conception et de la fabrication assistée par ordinateur (CFAO). Celle-ci permet aux cabinets dentaires de gérer l’ensemble de la procédure de façon entièrement autonome.

Grâce au CEREC, il est par conséquent possible d’obtenir des restaurations finales et mises en bouche en une seule séance !

Les étapes de fabrication

Une procédure au CEREC compte 4 étapes qui se concrétisent au cours d’une même visite. D’abord, nous effectuons un balayage optique de la cavité buccale. Ensuite, place à la conception virtuelle. Lorsque le modèle convient, nous sélectionnons le bloc de céramique et procédons à la fabrication. Cette étape s’exécute dans une petite chambre d’usinage.

En dernier lieu : la pose de la restauration. Qu’il s’agisse d’une couronne ou d’une incrustation, celle-ci est soigneusement ajustée avant d’être cimentée en bouche.

Les avantages du CEREC

  • Prise d’empreinte non invasive
  • Utilisation d’une céramique standardisée durable et biocompatible
  • Esthétisme de la restauration
  • Précision, confort et durabilité
  • Ne demande qu’une visite unique et donc une seule anesthésie locale
  • Évite la pose de prothèse temporaire

La Clinique dentaire Casselman utilise le CEREC pour la confection de couronnes dentaires en céramique, mais aussi à bien d’autres escients. Cette technologie regorge de bienfaits qui vous sont expliqués en détail lors de votre consultation.

Retour à notre liste de services

Nous espérons que ces renseignements vous ont été utiles !

N’oubliez pas que les informations présentées dans notre site sont génériques. Chaque traitement est adapté aux besoins spécifiques du patient lors de l’élaboration du protocole de soins. Contactez-nous pour tout complément d’information, ou pour prendre un rendez-vous.